***UN DIMANCHE A LA MER*** vous concocte ses sélections

        Pour ceux et celles qui n'ont pas la chance de flâner sur l'Ile de Ré, et de parcourir les boutiques UN DIMANCHE A LA MER, nous vous avons sélectionné quelques articles, les indispensables, nos coups de coeur de la saison, que nous avons regroupés dans la rubrique ***UN DIMANCHE A LA MER***.

Fidèle à elle-même, la boutique vous déniche les créateurs avec lesquels elle a plaisir à travailler, des pièces en quantité limitée et toujours au top des dernières tendances.

Pour commencer, UN DIMANCHE A LA MER vous a sélectionné la ligne de bijoux de Nikki B, une créatrice New-Yorkaise, dont les pièces sont toutes faites à la main, au Chili.

Soyez patient(e)s, la suite de nos coups de coeur ne saurait tarder !

Tunique Ile de Ré French Atlantic Island
Sautoir perle Nikki B

Les bienfaits de l'eau de mer

A la portée de tous et de tous les porte-monnaie, le bain d’eau de mer a tous les avantages.

Qui eu cru qu’une baignade en Atlantique vous ferait autant de bien ?

L’eau de mer est en effet très riche en sels minéraux et en oligo-éléments, responsables du bien-être et de l’équilibre du corps humain. L’eau de mer permet par exemple d’éviter les courbatures après une séance intensive de sport car elle permet aux muscles de se relâcher.

Selon l’éminent expert en éco-nutrition David Wolfe (auteur, entre autres de Eating for beauty), l’eau saline pourrait résoudre de nombreux maux que nous rencontrons quotidiennement.

Véritable Must en terme de soin et nutrition, l’eau saline permettrait de lutter contre les allergies, de maintenir un taux élevé de l’hydratation de la peau, d’éviter les rhumes, la fatigue surrénale ou encore de protéger l’organisme contre la pollution.

Parmi tous ses atouts, l’eau de mer compte également un pouvoir drainant puisqu’elle permet d’activer les circulations sanguine et lymphatique et donc de lutter contre la rétention d’eau, souvent à l’origine de l’aspect peau d’orange.

Les algues que contient l’océan sont d’ailleurs remplies de protéines, acides aminés et vitamines A, D, E.

 

Alors avant de se ruer vers la pharmacie la plus proche, ne viendrait-on pas faire un détour par l’île de Ré et ses charmantes plages ?


Fête des Pères

D’où vient la Fête des Pères ?

 

Dans les pays catholiques, on a célébré la fête des pères de famille dès le Moyen-Âge le 19 mars, jour de la saint Joseph, père de Jésus. Cette date a été conservée dans certains pays catholiques.

La Fête des Pères est célébrée presque partout dans le monde. Toutefois, tous les pays n’ont pas la même façon de célébrer les papas. 

Aux USA, elle est née en 1910. Une jeune fille, Smart Dodd, ayant perdu sa mère et après avoir entendu l'instauration d'une fête des mères, demande la célébration des papas. Les pasteurs de la région se saisissent de l'idée et instaurent une fête des pères, tous les troisièmes dimanches de juin.

En Allemagne, la Fête des Pères tombe toujours le jour de l’ascension (40 jours après Pâques), qui est un jour férié. Dans certaines régions de l’Allemagne, on l’appelle davantage Fête des Hommes ou des Messieurs, que Fête des Pères.

En Suisse, la Fête des Pères n’a été introduite qu’en 2007. Elle est encore très peu connue mais célèbre l’engagement des Papas envers leur famille.

En Thaïlande, on célèbre la Fête des Pères le jour de l’anniversaire du roi. Les Thaïlandais célèbrent leur père ou leur grand-père en offrant une fleur de Canna, considérée comme étant une fleur masculine.

A chacun ses traditions et sa façon de remercier son Papa pour son amour et sa présence…

Et vous comment allez-vous lui souhaiter bonne fête ?

On vous donne un petit coup de pouce avec des articles pour Homme en promo exceptionnelle jusqu'à dimanche !






CONCOURS PHOTO 2015

Les gagnants du concours photo 2014 sont heureux de pouvoir vous faire partager (un peu) leur cadeau : un week-end découverte dans la résidence MV Lodge ****

Et nous, nous sommes très heureux de vous annoncer le lancement du CONCOURS PHOTO 2015. 

Si vous aussi vous voulez gagner un séjour de rêve sur l'île de Ré dans la résidence MV Lodge****, où chaque maison a sa piscine privative, alors postez dès maintenant une photo de votre article préféré Ile de Ré French Atlantic Island sur notre page facebook. 

Les règles du jeu sont simples :

1- Postez une ou plusieurs photos sur le mur facebook avec un  produit de la marque.

2- A la fin de l'année, l'auteur de la photo ayant  remporté le plus de mentions "j'aime" sera élu gagnant du concours.

3- Le gagnant remportera un séjour de 3 nuits pour 4 personnes à la résidence MV Lodge, piscine privative chauffée à 28°C incluse, d'une valeur de 1000 euros.*

Alors à vos appareils !!

*Pour visualiser le cadeau que vous remporterez peut-être, rendez-vous sur : http://www.mv-lodge.com

 

Aux origines du sweat-shirt...

Il fait partie des MUST HAVE de nos gardes-robes, au même titre que le jean 5 poches. Mais d’où vient-il ?

Le sweat fait son apparition dans les années 1930. On l’appelle encore « hoodie ». Il est destiné aux ouvriers des entrepôts frigorifiques de New-York. Ce sont ensuite les boxeurs qui en ont fait leur attribut, tel Mohamed Ali. Plus tard, le sweat-shirt se démocratise auprès des étudiants et lycéens qui le portent à l’effigie de leur école. Le sweat devient petit à petit une pièce branchée.

Puis, dans les années 1970, avec la montée en puissance du Hip-hop, les gangs s’emparent de cette pièce, qui devient leur symbole.

Ce n’est que dans les années 1990 que le sweat-shirt devient « mode » avec une dimension « preppy » que lui donnent les grandes marques comme Ralph Lauren.

En 2012, Tayvon Martin, un adolescent afro-américain est tué par un membre d’une milice. Le sweat devient un véritable emblème pour la condamnation du meurtrier.

Aujourd’hui le sweat-shirt s'impose comme LA pièce Sport-Chic du dressing aussi bien masculin que féminin. Présent chez les plus grandes marques, le sweat est IN-DÉ-MO-DABLE. Chez Givenchy par exemple, il est utilisé comme une toile blanche sur laquelle on appose des motifs, une véritable œuvre d’art ….

Cette saison, Ile Ré French Atlantic Island a choisi de décliner son célèbre sweat à capuche en sweat-shirt sans capuche et sans zip, pour une allure SO CHIC et épurée. On ne résiste pas à l’envie de se lover dans son sweat pour une ballade sur les plages rétaises, ou un dîner en terrasse….


La pochette...

Véritable accessoire mode, elle nous est devenue indispensable. Petite et discrète ou imposante et bling-bling, en cuir ou en lin….. On ne peut plus s’en séparer.

On a toutes une pochette, ou des pochettes. Elles nous rendent tellement service ! Dans le sac à main, elle se glisse aisément pour cacher nos petits trésors de filles ; le soir, elle nous accompagne pour remplacer un sac trop encombrant ; à la plage, elle nous sert de porte-monnaie… Cette saison, la pochette est acidulée et naturelle. On ne résiste pas aux nouvelles pochettes French Atlantic Island qui donnent du peps et des couleurs à toutes nos tenues !

 Pochette Lin Beige, Pompon CORAIL 

Pochette Lin Beige, Pompon CORAIL 

Tout ce qu'il faut savoir sur le Cachemire

Bien que démocratisé aujourd’hui, le cachemire reste un produit de luxe apprécié pour son confort et sa douceur. Aujourd’hui, nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur le cachemire. La Rolls des laines n’aura plus de secret pour vous. 

Qu’est ce que le cachemire ?

A l’origine, le cachemire est un tissu indien tissé très fin avec la couche profonde du poil des chèvres du cachemire (région montagneuse du sous-continent indien), réputées comme étant sauvages et vivant en montagne, notamment autour de Kashmir, au pied de l’Himalaya. Au 17ème siècle, François Bernier, un philosophe et voyageur français découvre les pashminas (châles tissés dans cette vallée) et remarque leur finesse. A partir du 18ème siècle, ces tissus vont commencer à être imités en Europe et connaîtront un immense succès.

A la fin de l’hiver, les chèvres muent naturellement avec le réchauffement des températures. Les chèvres sont alors peignées afin de séparer le duvet du poil dur. Cette technique engendre la perte de 80% du poil et permet de récupérer uniquement 50 à 80 grammes de laines. Ainsi, pour votre pull en cachemire, il aura fallu récupérer le poil de 5 chèvres.

Comment choisir un bon cachemire ? 

Il faut se pencher sur le tricot qui doit être régulier, doux et plat. Un beau pull en cachemire a un beau tomber. Il est impératif de l’essayer. Enfin, gardez à l’esprit que le prix est bien souvent en rapport avec la qualité du cachemire. Il est rare de trouver un pull en cachemire de bonne qualité à moins de 100 euros.

Que faire si notre pull bouloche ? 

Tout d’abord, il ne faut pas paniquer ! En effet, si votre pull bouloche dès les premiers jours de son achat, c’est très bon signe. C’est l’assurance que le tricotage est dense. Plus vous le laverez, et moins il boulochera. Si toutefois ce n’était pas le cas, vous pouvez utiliser un rasoir à textile en prenant soin de mettre le pull à plat. 

Comment entretenir notre cachemire ? 

Le secret est de ne mettre que très peu de lessive car toutes les lessives sont très concentrées et donc parfois agressives pour nos plus belles pièces. L’idéal est de laver votre petite merveille à froid en machine avec un programme main, d’opter pour un essorage doux et de le faire sécher à plat. Pour le repassage, placez votre pull sur l'envers et veillez à ce que la température de votre fer soit douce.

En bref, 5 bonnes raisons d’opter pour le cachemire : 

1-      C’est beau : tout est dit. Le cachemire est une belle matière qui se tient mieux qu’une laine ordinaire.

2-      C’est doux : c’est l’une des rares matières que l’on peut porter à même la peau sans être démangé.

3-      C’est chaud : parce qu’il y fait froid, les chèvres du Kashmir ont développé une excellente protection.

4-    C’est chic : il donne une petite touche chic et apporte du style à vos tenues les plus basiques.

5-      C’est indémodable : plus un article est sobre et plus il traverse les années avec brio.

Profitez-en ! En ce moment, les prix de nos cachemires aussi sont tout doux !

île de Ré French Atlantic Island sort bientôt sa nouvelle collection ! Soyez prêts...

On l'a attendue, elle arrive... en même temps que le soleil… 

Des nouveaux modèles, de superbes couleurs, ne ratez pas l'arrivée de la nouvelle collection île de Ré French Atlantic Island !!

Un petit avant goût en ligne :
- T-shirt en coton flammé cumin ou rose poudré île de Ré French Atlantic Island
- Bougie parfumée île de Ré French Atlantic Island
- Pochette île de Ré French Atlantic Island
- Sacs Rockmafia

Déjà en vente en boutique : Un Dimanche à la mer (1 route de Saint-Martin) à la Couarde.