Fête des Pères

D’où vient la Fête des Pères ?

 

Dans les pays catholiques, on a célébré la fête des pères de famille dès le Moyen-Âge le 19 mars, jour de la saint Joseph, père de Jésus. Cette date a été conservée dans certains pays catholiques.

La Fête des Pères est célébrée presque partout dans le monde. Toutefois, tous les pays n’ont pas la même façon de célébrer les papas. 

Aux USA, elle est née en 1910. Une jeune fille, Smart Dodd, ayant perdu sa mère et après avoir entendu l'instauration d'une fête des mères, demande la célébration des papas. Les pasteurs de la région se saisissent de l'idée et instaurent une fête des pères, tous les troisièmes dimanches de juin.

En Allemagne, la Fête des Pères tombe toujours le jour de l’ascension (40 jours après Pâques), qui est un jour férié. Dans certaines régions de l’Allemagne, on l’appelle davantage Fête des Hommes ou des Messieurs, que Fête des Pères.

En Suisse, la Fête des Pères n’a été introduite qu’en 2007. Elle est encore très peu connue mais célèbre l’engagement des Papas envers leur famille.

En Thaïlande, on célèbre la Fête des Pères le jour de l’anniversaire du roi. Les Thaïlandais célèbrent leur père ou leur grand-père en offrant une fleur de Canna, considérée comme étant une fleur masculine.

A chacun ses traditions et sa façon de remercier son Papa pour son amour et sa présence…

Et vous comment allez-vous lui souhaiter bonne fête ?

On vous donne un petit coup de pouce avec des articles pour Homme en promo exceptionnelle jusqu'à dimanche !