Les bienfaits de l'eau de mer

A la portée de tous et de tous les porte-monnaie, le bain d’eau de mer a tous les avantages.

Qui eu cru qu’une baignade en Atlantique vous ferait autant de bien ?

L’eau de mer est en effet très riche en sels minéraux et en oligo-éléments, responsables du bien-être et de l’équilibre du corps humain. L’eau de mer permet par exemple d’éviter les courbatures après une séance intensive de sport car elle permet aux muscles de se relâcher.

Selon l’éminent expert en éco-nutrition David Wolfe (auteur, entre autres de Eating for beauty), l’eau saline pourrait résoudre de nombreux maux que nous rencontrons quotidiennement.

Véritable Must en terme de soin et nutrition, l’eau saline permettrait de lutter contre les allergies, de maintenir un taux élevé de l’hydratation de la peau, d’éviter les rhumes, la fatigue surrénale ou encore de protéger l’organisme contre la pollution.

Parmi tous ses atouts, l’eau de mer compte également un pouvoir drainant puisqu’elle permet d’activer les circulations sanguine et lymphatique et donc de lutter contre la rétention d’eau, souvent à l’origine de l’aspect peau d’orange.

Les algues que contient l’océan sont d’ailleurs remplies de protéines, acides aminés et vitamines A, D, E.

 

Alors avant de se ruer vers la pharmacie la plus proche, ne viendrait-on pas faire un détour par l’île de Ré et ses charmantes plages ?