NOTRE HISTOIRE...

Tout commence l’hiver 2001. Emmanuelle et Didier Houin, créateurs de la marque, regrettent qu’il n’existe pas de produit à l’image de l’île de Ré reflétant de manière fidèle le style et l’univers chic et décontracté de l’île. A cette période, Didier surfe un peu partout dans le monde et utilise toujours l'expression de "french atlantic island" pour désigner son île natale. Décidé à se lancer dans un produit made in Ile de Ré, il décide d’apposer ce logo sur un tee-shirt. Mais, soucieux de rester fidèle à l’image chic de l’île de Ré, il n’envisage pas de faire un produit bas de gamme et décide de se lancer dans un produit de qualité, dans un style élégant et branché. Le premier tee-shirt pour homme voit alors le jour. Il est fait d’une toile épaisse et pigmentaire, rappelant l’esprit des vareuses, dans un style made in US, style qui restera emblématique de la marque.

 

Didier a alors dû apprendre à sérigraphier, ce qu’il continue à faire aujourd’hui.

Encouragés par le succès de leur premier modèle, Didier et Emmanuelle se lancent dans une collection complète, avec des modèles pour femme et pour enfant, mais éditent seulement quelques pièces. L’été 2001, ils constateront un véritable engouement autour de leur nouvelle marque : Ile de Ré French Atlantic Island.

En 2002, ils créent la cabane à tee-shirts au sein de leur boutique, déjà présente sur l’île, à La Couarde : Un Dimanche A la Mer*. Ils rencontrent alors de nombreux soutiens et notamment celui de la célèbre Mme Claudie Pierlot, qui, en 2007 donnera une interview pour le magazine l ‘Express, où elle racontera tous les petits plaisirs auxquels elle s’adonne sur l’île de Ré et ne cachera pas son attachement à la marque, qui devient son « uniforme » chaque été. Une étape était franchie : Ile de Ré French Atlantic Island entre dans la cour des grands.

Depuis la création de leur marque, Didier et Emmanuelle se sont imposés de renouveler le logo tous les deux ans et de toujours garder la jeunesse qui caractérise leur marque.  Le point fort de la marque, comme pour toutes les pièces que choisissent Emmanuelle et Didier dans leurs boutiques, est de ne proposer que quelques articles dans chaque modèle, permettant un renouveau perpétuel. « Tout le monde a son propre tee-shirt, qui devient presque personnalisé » explique Didier.

2007 marque un nouveau tournant pour la marque, puisque Emmanuelle et Didier décident de dessiner eux mêmes leurs collections, toujours en y apposant leur logo sérigraphié par Didier. La marque crée alors sa propre griffe, avec une allure US très frenchie.

Aujourd’hui, la collection femme est une véritable référence en terme de qualité, tandis que le modèle homme reste emblématique.

Le célèbre sticker de la marque devient le Must have à l’arrière de sa voiture pour toutes les personnes ayant un attachement de près ou de loin à l’île de Ré. Et Ile de Ré French Atlantic Island ne s’est pas contentée du prêt-à-porter mais propose également quelques accessoires comme ses pochettes, ou ses célèbres coussins en lin. La toute dernière arrivée est la bougie parfumée, aux senteurs boisées, enveloppée dans sa boîte noire mate, so chic ! 

Stickers Ile de Ré French Atlantic Island

Forts de leur succès, Didier et Emmanuelle ouvrent un deuxième, puis un troisième points de vente sur l’île**, et désormais un site de vente en ligne.

Mais définir le couple uniquement par sa marque de prêt-à-porter made in Ile de Ré, ce serait mal connaître leur soif de création. Didier et Emmanuelle, ce sont aussi deux résidences de maisons de vacance*** sur l’île de Ré, au sein desquelles ils ont à cœur de proposer des prestations simples mais tellement raffinées, à l’image de Ile de Ré French Atlantic Island.

Aujourd’hui, grâce à vous et notamment via l’organisation d’un concours photo sur les réseaux sociaux, les tee-shirts et les sweats ont voyagé partout dans le monde et nous nous faisons toujours un plaisir de voir les créations Ile de Ré French Atlantic Island en vadrouille.

 C’est ainsi qu’il y a 14 ans, Ile de Ré French Atlantic Island est née en se faisant la promesse de toujours rester fidèle à l’île de Ré…

                    

 

*Un Dimanche A La Mer
1, Route de Saint Martin,
17670 La Couarde sur Mer
00 33 (0)5 46 29 67 08

** Un Dimanche A La Mer – Le Shop
3, rue du Baron Chantal
17410 Saint-Martin
00 33 (0)5 46 35 03 44

*** Deux résidences situées à La Couarde sur mer :

-       Les Minutias Village*** 
00 33 (0)5 46 29 91 73

http://www.les-minutias-village.com

-       MV Lodge **** 
00 33 (0)5 46 45 00 05

http://www.mv-lodge.com